Suivre la voie de l’entrepreneuriat

La voie de l’entrepreneuriat n’est pas accessible à tous le monde. Peut-être est ce quelques choses que vous avez déjà entendu. En effet, devenir entrepreneure nécessite de faire évoluer constamment son état d’esprit et ses compétences entrepreneuriales.

Mais pas seulement, elle dépend aussi de votre faculté à vous entourer. En effet, les personnes qui vous entourent et votre façon de gérer vos émotions influencent votre façon de voir votre environnement et donc vos choix !

Ces quelques mots seront pour certain une découverte, parce qu’ils arriveront peut être à mettre des mots sur ce qu’ils pensent ou pour d’autre une piqure de rappel.

 

Le courage de poursuivre vos efforts

Votre préparation à l’atteinte de vos objectifs, votre persévérance et votre courage vous aideront à prendre des risques mesurés . Risques que vous ne prendriez habituellement pas. Lorsque vous faites preuve de courage, vous mettez la peur derrière vous. La bravoure est le processus consistant à admettre que vous avez des peurs, mais aussi que vous êtes déterminé à les dépasser pour aller de l’avant et de ne pas laisser ces peurs vous empêcher d’avancer. Il est normal d’avoir peur, c’est le moyen que le corps utilise pour se protéger. Oui, notre corps à mis en place plusieurs forme d’alerte comme la peur, pour nous alerter face à ce que l’on considère comme dangereux. Chaque personne réagit face à la peur différemment. Certain lui feront face, d’autre la fuiront, d’autres encore seront incapables de bouger.

Être confiante

Lorsque vous avez confiance en vous et faites preuve de courage, vous apprenez à être plus confiante dans vos décisions face au épreuve. Aussi vous apprendrez à accepter gracieusement les échecs et les réussites. Par conséquent, une entrepreneure courageuse devra faire souvent face aux blâmes et la responsabilité.  Puis, elle se renouvèle en se remotivant en acceptant la critique de ses actions et en utilisant ce qu’elle a appris pour aller de l’avant.

D’un côté, les entrepreneures courageuses savent saisir les opportunités qui feront avancer leur projet lorsque celles-ci se présenteront. Sans pour autant omettre de prendre du recule et réfléchir posément avant de prendre ses décisions. D’un autre côté, une entrepreneures courageuse prendra le temps d’examiner ses erreurs pour faire des choix avisés et ne pas les répétés.

Apprendre de ses échecs

Une créatrice d’entreprise qui désir améliorer sa vie comprends qu’il est important d’apprendre de ses échecs et fait le choix de faire mieux à la prochaine occasion. Ainsi, elle arrivera de mieux en mieux à gérer ses moments de frustration et d’appréhension si ses plans échouent. Par exemple, si elle doit faire face à un imprévu et que les choses ne se passent pas comme elle l’avait prévu. Au lieu de se morfondre dans son coin, l’entrepreneure prendra quelques minutes, heures ou jours pour trouver ce qu’il y avait à apprendre. Puis, elle trouvera comment s’améliorer et se sentira tout aussi heureuse de reprendre son aventure entrepreneuriale.

En effet, les échecs sont une opportunité d’apprendre et non une fin en soi. Oui, en générale on est déçu et frustrer de ne pas avoir atteint l’objectif financier que l’on s’était fixé. Mais gardons à l’esprit qu’il y a plus d’une façon d’atteindre cet objectif, mais une seule qui vous corresponde vraiment.

Faire confiance aux autres

Pour réussir et améliorer votre vie, il est important de vous faire confiance mais pas seulement. Lorsque vous vous faites confiance, vous pouvez également faire confiance aux autres. Car les personnes dans lesquels vous placerez votre confiance sont celles que vous avez choisi ! Et vous les avez choisis pour une raison  pour par exemple parce que vous pouvez compter sur elle, ou pour ses compétences, ses savoir-faire et savoir être, ou même pour les valeurs que vous partagez).

Malheureusement, nous vivons dans un monde où la confiance semble difficile à trouver et à partager. Mais, lorsque vous vous faites confiance, vous ne pouvez pas blâmer les autres lorsque les choses tournent mal. Car vous êtes consciente que vos choix vous ont conduit à la situation dans laquelle vous êtes. Alors lorsque les choses ne vont pas comme vous voulez c’est à vous d’assumer les conséquences de vos choix !

Faire des choix

Améliorer votre vie implique d’utiliser votre esprit créatif et critique. Lorsque vous pouvez produire de nouvelles idées, vous êtes sur la voie du succès. Vous avez beaucoup d’options dans ce monde, il vous faut des ressources pour trouver ces choix. Ces choix sont influencés par vos objectifs à court, moyen et long terme en premier lieu, puis les personnes qui constituent votre réseau, vos moyens financiers  et vos moyens humains. Alors quels sont vos objectifs ? Les avez-vous défini ? Qui vous entoure ? Sont-ils eux aussi entrepreneures ont ils ou pas d’expériences ? Qui sont vos modèles ?

Imaginons, une personne qui souhaite réussir dans l’entrepreneuriat. Elle a les ressources nécessaire à son projet, mais elle est entouré de personne qui pensent  » le salariat est le meilleur moyen d’avoir sa place au soleil » ou « je n’ai pas le choix, je suis obligé d’être salarié » aura t-elle les même résultats qu’une personne entourée d’entrepreneurs qui a elle aussi les ressources nécessaire pour réaliser son projet ?

 

Gérer ses frustrations

Parfois dans la vie, nous nous sentons mal à l’aise. En fait, c’est courant. Êtes-vous prêt à accepter vos frustrations ? Peut-être que lorsque vous vous trouvez devant ce que propose un de vos concurrents ou une personne que vous admirez, vous vous comparer et  vous vous sentez nulle et perdu? Êtes-vous prêt à accepter cette frustration et à découvrir un moyen de la dépasser pour donner le meilleur de vous ? Sinon, êtes-vous prêt à laisser votre état d’esprit négatif vous coûter le travail et les défis que vous avez relevé jusqu’à maintenant ? Cette sensation de frustration est compréhensible car vous évoluer et vous n’êtes peut être pas encore arrivé à cette étape de développement de votre activité. L’acceptation est la clé du bonheur et de votre réussite.

 

Le courage de poursuivre vos efforts, votre confiance en vous, votre capacité à vous entourer et faire confiance aux autres, mais aussi lorsque vous êtes capable d’apprendre à accepter la frustration et les échecs, vous êtes capable d’apprendre à vivre plus heureux et à améliorer votre vie.

Attention: Si vous ne pouvez pas accepter et vous en servir pour vous améliorer alors vous resterez bloqué ou vous en êtes actuellement.

Vous êtes une femmes entrepreneures, inscrivez-vous maintenant à notre newsletter !

Vous recevrez en avant première nos nouveaux articles et des conseils dans le développement de votre entreprise, de votre mindset et de votre posture d'entrepreneure  !

De plus à la confirmation de votre inscription, vous pourrez visionner notre vidéo inédite :
Les 4 ressources insoupçonnées que vous développer face aux challenges de l'entrepreneuriat !

Pour cela, remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.
Posted in Développer son état d'esprit 'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.