Réussir sur internet rêve ou réalité ?

[img_reflect_center src= »https://blog-special-entreprise.com/wp-content/uploads/2013/01/earth-65922_640.jpg »]

Sur internet vous pouvez acheter quasiment tous ce que vous voulez ! Mais qui sont ces « e-entrepreneurs »? Comment gagnent t-ils de l’argent ? Comment se porte le marché en ligne ? Il y a-t-il des opportunités à saisir sur ce marché ? Peut-on vraiment y réussir ? Autant de questions que vous vous posez certainement !!

Qui sont les entrepreneurs du net ?

Sur internet, il existe deux types d’internautes. Ceux qui recherchent la bonne affaire, une information sur un produit ou un service, un retour d’expérience de l’un de leur pair etc. donc les potentiels cyberacheteurs. Et ceux qui voient Internet comme un gigantesque marché à exploiter pour générer du chiffre d’affaires, des revenues complémentaires ou un véritable salaire, soit les entrepreneurs du web.

Comment génèrent-ils du profit ?

Un élément de réponse : le marketing internet. Pour beaucoup de personnes, le marketing internet est une notion floue et mystérieuse.
L’e-marketing est avant tout un ensemble d’effort, de procédé réalisé par une entreprise ou une personne qui bien utilisé, lui permet de commercialiser un produit ou un service. Ainsi que de fidéliser sa clientèle.
Pour ceux qui gagnent en produisant et en vendant des produits, le marketing Internet est un havre qui offre la liberté de partager et monétiser une passion, ses connaissances, son expertise autant de temps qu’il le souhaite, en gagnant plus que dans leur précédent travail.
Il peut être utilisé pour vendre sur un site e-commerce, pour vendre des prestations mais aussi des produits hors ligne.

Quelles évolutions sur le marché en ligne ?

Selon l’étude CREDOC de 2012sur les habitudes de consommation des Français en matière de vente à distance et sur internet, le nombre de Français qui achètent à distance ne fléchit pas. 33,8 millions de Français ont acheté à distance au cours des 12 derniers mois. 50% des Français n’ont commandé que par Internet au cours de la même période, contre 30% en 2008. La part des Français achetant en ligne continue de croître.
Ils dépensent principalement sur 12 catégories de produits, à savoir : les voyages touristiques, les produits techniques, l’électroménager, les produits culturels, le sport, la beauté santé, les jouets, l’habillement, la maison, les pièces autos, le service, et l’alimentation.
Des études ont conclu que les gens préfèrent faire des achats en ligne simplement en raison de la différence de prix, un choix plus vaste de produits et services, une comparaison beaucoup plus facile et la commodité d’effectuer leurs achats sans quitter le confort de leur maison.

Quelles opportunités d’affaires sur internet ?

Les entrepreneurs en ligne bénéficient également de l’expansion continue d’opportunités d’affairesnotamment le partage et la monétisation d’un savoir. Ce que j’appel le « business du savoir »
Dans ce secteur, les produits et services de qualités sont réalisés par des personnes passionnéesde par leurs connaissances et compétences acquises durant plusieurs années d’expériences professionnels. Ou simplement en partageant l’expérience et les connaissances obtenues au fur et à mesure de leur apprentissage sur le terrain.
En surfant sur le net vous avez du remarqué que de nombreux marchés en lignes se sont développés, et proposent l’acquisition pratique et facile de presque tout.
En effet, selon 8 ème baromètre des comportements d’achats multicanaux des internautes réalisés par la Fevad, Médiametrie et Netratings, 2012on constate le développement de nouvelles opportunités d’affaires comme le téléchargement payant de film et de livre, les parapharmacies en ligne, les produits de grande consommation (alimentation générale).

Que peut-on en conclure ?

Compte tenu de ces constats, nous observons que les web-entreprises existent et ne semblent pas touchées par les effets de la crise. Il y a donc des personnes qui réussissent sur internet. Mais attention beaucoup aussi échouent !!
Pourquoi ?
Parce qu’ils négligent une chose qui fait toute la différence, ils n’ont pas de STRATÉGIE !! Et oui vous avez beau avoir les compétences requises en marketing internet, et les meilleurs outils, si vous n’avez pas d’objectif et de vision à court, moyen et long termes vous allez droit dans le mur !!
Si c’est votre cas, il va falloir y remédier !!

Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.
Posted in Démarrer votre activité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.