Je crée mon activité grâce à mes connaissances

 Partager son savoir

 

Le nombre de demandeurs d’emploi ne décroît pas. Malgré les efforts de ceux-ci pour sortir de leur situation actuelle, le retour à l’emploi devient long et décourageant. Pourtant bon nombre d’entre eux ont des connaissances et compétences qu’ils pourraient mettre à profit!

Existe-t-il une alternative différente à laquelle vous n’avez pas pensé ?À quoi faut-il s’attendre ?

 

Dure réalité

Avant leur arrivée dans le monde du chômage, ils ne s’étaient pas imaginé perdre leurs emplois. La vie était simple, la gestion des finances moins fastidieuse. Certains, en plus de leurs salaires mensuels réguliers, avaient également droit à plusieurs avantages tels que :

  •  les prêts financiers,
  • les primes de vacances,
  • le treizième mois
  • et autres.

Ainsi, durant leurs années d’emploi, leurs vies financières étaient plutôt sécurisantes. Mais leur situation a bien changé depuis.

Après avoir perdu leurs emplois, l’angoisse des fins de moi s’installe. Les économies s’envolent à vue d’œil ! En d’autres termes, ils sont bien souvent réduits à la survie. Et leur unique objectif est de joindre les deux bouts. Pas toujours évident !

Pourtant, la plupart d’entre eux sont déterminés à sortir de cette situation. Les offres d’emploi disponibles sont triées, dans l’espoir de trouver et d’obtenir un emploi, même, temporairement vacant.

Mais, les temps sont durs. Pour une annonce publiée, il existe aujourd’hui des centaines de candidats.

 

Ont-ils parcouru toutes les possibilités ?

Pourtant, il existe une alternative à laquelle elles n’ont peut-être pas pensé. Ou ils y ont réfléchi, mais ne savent pas comment faire.

Cette alternative pourrait leur permettre selon leurs degrés d’engagement dans le projet de sortir un complément, ou un salaire parfois plus important que celui qu’il touchait auparavant.

Oh non, il ne s’agit pas d’opportunités d’affaires que l’on retrouve dans les journaux pour devenir distributeur indépendant.

 

Exploitez vos connaissances à votre profit?

Est-ce envisageable?

Il s’agit de votre savoir et/ou votre savoir-faire ! Réfléchissez, vous savez certainement faire des choses ou avez des connaissances qui pourraient aider d’autres personnesOui, peut être, mais comment faire ? Internet peut vous y aider, mais pour se faire, il vous faudra acquérir des connaissances et compétences en marketing Internet.

Vous avez certainement entendu ou lu des histoires de succès sur des personnes qui se sont lancées sur le partage de leurs connaissances et compétences acquises durant leurs longues années d’expériences professionnelles ou simplement partager une passion.

Elles ont réussi et gagnent maintenant bien plus qu’elles ne pouvaient imaginer. Pour ces entrepreneurs en ligne à succès, le marketing Internet leur a permis de monétiser leurs savoirs au plus grand nombre.

 

Attention !

En dépit de l’opportunité qu’offre le marketing Internet aux personnes qui se jettent à l’eau, il existe encore des web-entrepreneurs qui n’arrivent pas à tirer des revenus de leur activité en ligne. C’est dû, pour la majeure partie du temps, à un manque de connaissances et à de l’impatience.

L’information circule très vite sur Internet et pour la plupart d’entre nous, tout ce qui est lié à Internet devrait aller tout aussi vite. Ce n’est malheureusement pas le cas.

Si vous optez pour cette alternative, il vous faudra être:

  • motivé,

  • ne pas vous laisser décourager

  • être persévérant

  • avoir soif d’apprendre

  • une forte envie de réussir

Dans quelques semaines, je vous présenterai les différentes formules disponibles en ligne qui vous permettront de lancer une activité liée aux partages de connaissances et de compétences.

 

Image: 123 RF photo

Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.
Posted in Créer votre entreprise.

3 Comments

  1. Le réseau, quand on est freelance, c’est très important. Il existe des entreprises qui accompagnent les travailleurs indépendants dans leurs démarches, en leur offrant des contacts, des conseils et même un soutien juridique. Il ne faut pas hésiter à bien s’entourer pour réussir !
    Entreprise de portage salarial Articles récents..La gestion de projets à l’international animée par Didier Guilbon, ConsultantMy Profile

En attendant, dite moi ce que vous en pensez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.