Développer un revenu ou un chiffre d’affaires avec Internet

Gagner de l’argent en ligne à l’air très facile quand on entend les témoignages, les histoires de personnes qui ont réussi. Mais comment s’y prend-il? Qui peut réussir sur Internet? Quels modèles économiques utilisent-ils? Quel en est le plus rependu?


Qui peut gagner de l’argent en ligne?

Presque tout le monde à la possibilité de gagner de l’argent en ligne. Pour y arriver, il vous faut un ordinateur, une connexion Internet et vous formez aux bases nécessaires au développement de votre activité!
Acquérir ces bases vous sera utile. Et ce même si vous faites appel à un prestataire, ne serais-ce que pour comprendre de quoi il vous parle!
C’est possible que vous soyez un étudiant, un ingénieur à la retraite, ou tout simplement une femme au foyer qui s’ennuie. Ou même chef d’entreprise avec pignon sur rue.

Quelques idées pour monétiser votre activité

Ils existent, autant de façons de faire de l’argent en ligne, qu’il y a de modèles économiques sur Internet.
Le chemin que vous prendrez dépendra de vos habitudes de travail, de vos intérêts, et de la stratégie que vous aurez élaborée.
Voici quelques-unes des formes courantes, que vous pourrez adopter en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

1. E-commerce
Il existe plusieurs organisations, entreprises et commerces de détail qui ont créé une version Internet de leurs boutiques. Elles n’ont pas pour but de vendre directement en ligne.
Elles ont été mises en place afin de permettre aux clients de recueillir des informations sur le produit avant d’en faire l’achat dans le monde réel.

2. Services en ligne, beaucoup de prestataires de services ont développé leur activité sur Internet, comme les agences de rencontres, de voyage, bancaires et même l’enseignement.
En faisant cela, vous avez un rayonnement plus important, votre offre est susceptible de toucher plus de personnes et ainsi générez des revenus en devenant une extension de votre enseigne physique.

3. Livres électroniques. Afin de développer votre notoriété, vous pouvez rédiger des livres électroniques sur votre domaine. Cela sous-entend que vous le maîtrisez assez pour en parler. Et que dans l’idéal ce soit une de vos passions.
Aujourd’hui, vous avez à disposition un grand nombre de produits créés par les pionniers ou les spécialistes du marketing Internet. Ils ont mis en place différentes méthodes et techniques de marketing sur Internet, comme la création de sites, la publicité rémunérée, le marketing par articles et bien d’autres.
Ces informations vous seront utiles pour avancer dans vos projets surtout si vous décidez de faire tout par vous-même !
Mais nous verrons ceci à l’occasion d’autres articles!
4. Promotion et publicité en ligne, ces programmes comprennent la publicité:

  • payée au clic (Google Adsense)
  • payé en fonction de l’action réalisée. Exemple: Clic sur une bannière, inscription du visiteur provenant de votre site sur le formulaire du site vers lequel il a été généré, pour cela vous recevez une commission décidée par l’annonceur.
  • Payée dès que l’internaute a vu l’intégralité d’une publicité, etc.
  • 5. Affiliation. Vous vous joignez à un programme d’affiliation et faites la promotion de ses produits ou de ses services sur Internet.
    Il vous faut tout de même apprécier le produit, le connaitre pour pouvoir en parler, et trouver des clients potentiels pour la société affiliée.
    Une fois le produit acheté par le client, vous recevrez une commission pour chaque vente réalisée par le biais de vos efforts de marketing.
    Les commissions que vous percevrez peuvent varier entre 2 et 50 pour cent, voire jusqu’à 100 %, selon les conditions précisées
     dans le programme d’affiliation. Un clic affilié peut générer plusieurs cents à des centaines d’euros.

    Parmi les différentes formes de marketing Internet citées, l’affiliation est le modèle économique le plus rependu.

    Comment fonctionne l’affiliation?


    Et bien, c’est une combinaison des ventes indirecte et de la publicité en ligne. Il s’agit de promouvoir le produit ou service d’une autre personne. C’est facile et rapide de la mettre en place.
    Mais cette technique nécessite d’avoir beaucoup de visiteurs sur votre site. Il vous faudra notamment travailler sur le référencement de votre site, soit par vos propres moyens et en suivant des méthodes éprouvées, soit en faisant appel à un prestataire.


    Ces stratégies ont l’air très simples à mettre en place, cela est vrai seulement si vous vous y connaissez un peu en technique. C’est-à-dire dans la mise en place des différents éléments.
    Vous pouvez aussi vous faire accompagner par quelqu’un qui l’a déjà fait, ou un prestataire.
    Vous avez maintenant quelques idées pour peaufiner votre stratégie sur le web.
    Quel que soit le modèle économique que vous choisissez, sachez que vous y arriverez si vous y croyez et que vous vous mettez au boulot!!

    Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
    pour cela remplissez les champs ci-dessous:

    Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.
    Posted in Démarrer votre activité.

    11 Comments

      • Bonjour,

        Cet article a été écrit principalement pour les personnes peu ou pas réellement intéressées par ce qu’internet peut leur apporter. Et ceci, qu’ils aient déjà ou pas encore pignon sur web !

        Il est normal que pour des personnes qui s’intéressent déjà à cette thématique comme peut-être vous, cela manque certainement de saveur.

        Dans mon prochain article, je tâcherai de mettre des informations plus consistantes pour les personnes plus aguerries.

        Je vous remercie de votre remarque.

        À bientôt

        Dosithée

      • Bonjour,

        Il existe plusieurs sites qui peuvent vous aider à créer une activité en ligne pour arrondir vos fins de mois, ou créer votre propre emploi.

        Vous avez aussi, des sites spécialisés qui peuvent vous aider à développer une activité en ligne en rapport avec votre activité hors ligne.

        Pourriez-vous préciser quel est votre objectif ?

        Cordialement

        Dosithée

    1. Pour ma part en complément de ma boutique je me suis fais faire un site e-commerce qui m’as permis de booster mes ventes et d’augmenter mon chiffre d’affaire car ça me permet de compensé la baisse de mes ventes et c’est devenu a ce jour indispensable pour moi. Je pense qu’il est très important de prendre le virage internet a ce jour vu la conjoncture actuelle !
      restaurant cannes Articles récents..hotel cannesMy Profile

    2. Avoir un complément de revenu grâce a internet c’est vraiment possible si on le veut, car il y a pas mal d’offres justement sur le web ! Mais pour moi je pense que avoir une boutique en ligne c’est vraiment intéressant si on as un produit innovant ! Car la concurrence sur le web est vraiment féroce…
      azur serrurerie nice Articles récents..serrurier antibesMy Profile

    3. Ce sont des pistes effectivement, mais il y en a qui sont plus dur à faire que d’autres. Pour l’e-commerce, il faut déjà trouver bien entendu le produit qui est susceptible d’intéresser des personnes. Mais ce n’est pas tout, il va falloir aussi positionner votre site sur les moteurs de recherches, faire une stratégie, c’est long et fastidieux, et surtout ce n’est pas à la porté de tous.

    4. L’ouverture d’un site e-commerce peut être un complément de revenu en parallèle d’une boutique physique. C’est également un outil qui présente de nombreux avantages aujourd’hui comme de toucher une cible géographique beaucoup plus large par exemple. Pour ma part, je suis parti à la rencontre de plusieurs e-commerçant qui m’ont fait partager leur expérience et beaucoup d’entre eux m’ont fait part de leur satisfaction.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.