Se développer, communiquer, rester compétitif
Se développer, communiquer, rester compétitif
Se développer, communiquer, rester compétitif

Lorsqu’on lance une activité, arrive le moment où l’on achète de l’équipement informatique (ordinateur, logiciel, etc.) Et puis, quelques années plus tard, la société doit évoluer, se développer, grandir et rester compétitive.

 

Ce système nécessite alors quelques modifications, quelques améliorations pour s’adapter à l’évolution des besoins en communication.

Prenons un exemple concret pour mieux comprendre :

 

Vous êtes une TPE, vous produisez des services pratiques et innovants. Vous êtes victime de votre succès. Vous ne pouvez plus travailler seul. Vous devez penser à embaucher quelqu’un, ou mettre en place des partenariats.

 

Il vous faut penser au système d’information et de fonctionnement de votre entreprise. C’est encore plus vrai quand vous êtes blogueur et que vous êtes victime du succès d’un livre que vous avez écrit, ou d’une formation que vous avez lancée.

 

Il faut gérer souvent le service après-vente (remboursement, problème de liens…), les demandes clients, faire attention aux traitements des messages de personnes qui ont déjà acheté, de ceux qui n’ont pas encore acheté, lorsqu’on utilise l’e-mailing par exemple.

 

Autant de choses vraies que dans une entreprise physique. 

 

Notamment dans le retour de marchandise, et les divers messages perdus, ou une mauvaise utilisation d’un logiciel de gestion des commandes sont autant d’événements qui conduisent à l’apparition de clients insatisfaits.

 

Ainsi malgré un produit prometteur, votre croissance fulgurante sans anticipation vous est plus préjudiciable que bénéfique !

 

Alors, pensez à vous préparer, vous pouvez par exemple en fonction de vos besoins et activité opter pour des solutions comme les autorépondeurs, ou les webinaires, pour communiquer avec vos clients.

 

Bien sûr en ayant préalablement préparé le chemin de vente, ou de suivi des demandes de vos clients en fonctions des actions que vous attendez d’eux ! Et les opérations que vous devrez réaliser pour y répondre.

 

Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
Un club pour entrepreneurs ouvre ses portes !

Offre partenaireBeaucoup de gens rêve de quitter leur emploi pour un autre plus "tranquille". Et

Fermer