Le crowdfunding, un financement à la création d’entreprise

Le crowdfunding fait partie des financements à la création d’entreprises de plus en plus utilisés en France. Reportage sur ce nouveau phénomène de société.

Ce système est souvent utilisé en complément de prêt d’honneur, de subvention et d’apport personnel. Il est utilisable dans tous les secteurs de création.

 

Il vous faudra prendre connaissance des conditions d’utilisation de ces plateformes. Car le fonctionnement de celle-ci est différent d’une plateforme à l’autre.

 

Il existe quatre types de plateformes de crowdfunding :

— celle axée sur l’humanitaire, donc sans contre partie financière
— celle proposant des prêts,
— celle avec contre partie financière,
— et enfin, les hybrides qui peuvent être un mixent des trois.

Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.
Posted in Créer votre entreprise.

5 Comments

  1. Bonjour,
    En 2017 (le reportage a quelques années) le crowdfunding brasse désormais des millions d’euros rien qu’en France par an et est devenu réellement quelque chose de surveillé par le gouvernement, pour preuve il y même une ligne dédiée sur la feuille de déclaration des impôts.
    Cordialement
    Avis lendix Articles récents..CrowdequityMy Profile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.