Le crowdfunding fait partie des financements à la création d’entreprises de plus en plus utilisés en France. Reportage sur ce nouveau phénomène de société.
Ce système est souvent utilisé en complément de prêt d’honneur, de subvention et d’apport personnel. Il est utilisable dans tous les secteurs de création.
Il vous faudra prendre connaissance des conditions d’utilisation de ces plateformes. Car le fonctionnement de celle-ci est différent d’une plateforme à l’autre.
Il existe quatre types de plateformes de crowdfunding :
— celle axée sur l’humanitaire, donc sans contre partie financière
— celle proposant des prêts,
— celle avec contre partie financière,
— et enfin, les hybrides qui peuvent être un mixent des trois.
Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:
Bonjour,
Pourriez-vous svp nous communiquer quelques unes de ces plateformes ?
Api Articles récents..Supplément pour 1 colis GLS pour la Corse – 25,00 €
Bonjour,
Vous retrouverez quelques noms de plateformes énoncées dans cet article (le lien ci-après est cliquable) 6 façons de financer son projet d’entreprise, ainsi que d’autres moyens de financement.
Cordialement
Dosithée
Sur le financement des entreprises, cet article complèterait parfaitement mon dossier. Puis-je le citer dans l’un de mes nouveaux articles ? Merci pour votre réponse.
Olivier Articles récents..Franchise Docteur IT
Oui, avec plaisir.
Cordialement
Dosithée
Bonjour,
En 2017 (le reportage a quelques années) le crowdfunding brasse désormais des millions d’euros rien qu’en France par an et est devenu réellement quelque chose de surveillé par le gouvernement, pour preuve il y même une ligne dédiée sur la feuille de déclaration des impôts.
Cordialement
Avis lendix Articles récents..Crowdequity