Créateur d’entreprise : en quoi le cloud peut-il vous aider ? [article sponsorisé]
Créateur d’entreprise : en quoi le cloud peut-il vous aider ? [article sponsorisé]
Créateur d’entreprise : en quoi le cloud peut-il vous aider ? [article sponsorisé]

Créer son entreprise est inévitablement synonyme de frais et de charges. Si certains sont incompressibles, d’autres peuvent être facilement limités. Et le cloud computing peut vous y aider ! 

Qu’est-ce que le cloud ?

Le cloud computing ou « informatique dans les nuages », consiste à déporter sur des serveurs distants, toutes les données présentes localement sur vos ordinateurs. Les documents gérés dans le cadre de votre activité et les logiciels que vous utilisez quotidiennement ne sont plus hébergés sur vos machines (disques durs, serveurs…), mais dans un datacenter, ces immenses centres de stockage situés en Europe ou aux États-Unis, selon le fournisseur que vous avez choisi.

Les logiciels ou les données stockées peuvent alors être consultés où vous le voulez et quand vous le souhaitez : vous y accédez simplement en vous connectant à votre compte, via Internet.

Grâce aux logiciels en mode SaaS (hébergés et gérés par un prestataire sur des serveurs externes), vous n’avez plus à gérer les problèmes d’installation, de compatibilité ou de mise à jour, le déploiement des solutions est immédiat et votre fournisseur de cloud prend en charge la maintenance du produit.

Les documents archivés en ligne peuvent quant à eux être mis à disposition sur des plateformes collaboratives permettant d’échanger et partager des données aisément entre différents collaborateurs.

Des solutions simples et efficaces, adaptées au fonctionnement des petites et moyennes entreprises.

Quels avantages en termes de coûts ?

Grâce au cloud vous vous affranchissez d’une grande partie des coûts et contraintes liés à la gestion d’un parc informatique :

–          pour le stockage de données, vous réduisez fortement vos frais d’investissement, car vous bénéficiez des services de cloud grâce à un abonnement ;

–          plus de frais de mise à jour, d’achat de licences ou de maintenance pour l’utilisation de logiciels hébergés en mode SaaS, tout est compris dans le prix de la prestation ;

–          la sécurité de vos données est assurée par des professionnels hautement qualifiés et des systèmes technologiques de pointe ;

–          plus de crainte de destruction des données ou des outils (vol, incendie, mauvaise manipulation) tout est stocké en ligne ;

–          et surtout, la possibilité d’adapter votre consommation à vos besoins : vous avez en effet la possibilité d’adapter votre abonnement en fonction de votre activité chez la plupart des  fournisseurs.

 

En savoir plus : découvrez les avantages du cloud pour les créateurs d’entreprises

Sources : Cloudwatt, service d’hébergement web et sauvegarde en ligne

Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.

Pas de commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
Développer un revenu ou un chiffre d’affaires avec Internet

Gagner de l’argent en ligne à l’air très facile quand on entend les témoignages, les

Fermer