4 conseils pour développer votre Image de marque sur Internet

 

1 – Définissez votre marché cible

Connaître ses clients potentiels est un atout déterminant si vous souhaitez adapter votre image de marque à cette population. Essayez de récolter quelques informations qui pourront vous aider à mieux vous les représenter lorsque vous commencerez votre travail sur votre image de marque.

Il existe un endroit sur Internet où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, ce sont les forums. En lisant les interventions des membres, en regardant les profils de ces personnes, vous pourrez « créer » votre client potentiel idéal d’après son âge, son lieu d’habitation, son expérience, ses besoins, ses attentes…

2 – Adaptez votre image à la cible

Avoir une représentation à l’esprit de son client potentiel est plus simple lorsque vient le moment de travailler sur son image de marque.

Par exemple, le design ou plus simplement l’image que vous souhaitez transmettre ne seront pas les mêmes si votre produit est avant tout destiné aux femmes ou s’il s’adresse aux hommes. Il en va de même selon que votre niche est plutôt constituée de jeunes ou de personnes plus âgées.

Votre travail doit s’adapter aux attentes et aux goûts des personnes qui constituent votre cible. Pour vous aider, vous pouvez examiner attentivement ce que font vos concurrents, surtout ceux qui ont du succès, ou regarder ce qui ce passe en dehors d’Internet, à la télévision, dans les magazines…

3 – Soyez cohérent

Vous ne pouvez pas vous amuser à créer un design pour votre blog, un autre, complètement différent, pour vos produits, et encore un autre pour votre newsletter.
On doit percevoir du premier coup d’œil une certaine cohérence dans tout ce que vous faites, mais aussi dans ce que vous dites. Il pourra donc être utile de mettre en place une charte graphique afin de fixer les règles communes à toute votre communication visuelle.

L’objectif est de maintenir une unité pour que votre cible, puis votre clientèle, vous reconnaissent au premier coup d’œil. Cela les rassurera si elles ont une bonne image de vous ou au contraire les inquiétera, si vous avez mal fait votre travail… !

4 – Développez votre présence sur Internet

Plus une musique passe à la radio et plus vite on arrive à en retenir l’air, même si à la base on n’apprécie pas vraiment cette musique. Sur Internet, c’est la même chose, plus vous êtes présent et plus vite vos clients potentiels retiendront votre nom et celui de votre produit.

Pour parvenir à ce résultat, vous devez être présent là où se trouvent vos clients potentiels : les blogs de vos concurrents, les forums, les réseaux sociaux…

Patrick Cauquil
ebook gratuit à télécharger : « 15 conseils de pro pour optimiser son site »
http://www.ibooksgratuits.net/15conseils.html

Source: http://www.contenulibre.com/30-image_de_marque

Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.
Posted in Veille.

2 Comments

  1. Je ne peux que te féliciter pour cet article.
    En effet étant dans le métier de l’image et de la com, j’ai malheureusement l’habitude d’essayer de faire comprendre à certains de me clients que si la page d’accueil de leur site est bleue, il faut éviter le vert pour les pages de contenu ou le violet pour les contacts… Bien évidemment c’est un exemple un peu exagéré, mais on est quand même assez proche de la réalité 😉
    Bref, tu as très bien expliqué précédemment ce qu’il faut faire en terme d’image, et c’est une très bonne chose de l’expliquer au plus grand nombre !

    Bravo pour cet article

    A bientôt

    • Bonjour

      Je comprends vos difficultés et c’est pour cela que j’ai sélectionné cet article. Je vous remercie de votre commentaire, votre satisfaction et votre enthousiasme me motive à écrire et rechercher des informations intéressantes et utiles aux entreprises. Si vous souhaitez aborder ou que je traite un sujet concernant les difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de votre activité, n’hésitez pas à me contacter.

      Encore merci et à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.