Avez-vous pensez aux objets publicitaires ?
Avez-vous pensez aux objets publicitaires ?
Avez-vous pensez aux objets publicitaires ?

Les objets publicitaires sont de bon levier de communication, du moment qu’ils sont bien utilisés. Avec un peu d’astuce, et de réflexion vous pouvez avoir un outil de communication efficace et à petit prix.

 

Voyons ensemble quelques un d’entre eux :

 Le t-shirt avec votre marque, portée par vos employés, ils permettront aux clients de trouver rapidement un interlocuteur dans votre magasin ou sur un salon.

Il participe à la notion de culture d‘entreprise, et d’appartenance à une équipe lorsqu’il est donné lors d’une embauche.

Offert aux clients, il contribue à intégrer le client dans le partage de valeur que souhaite diffuser l’entreprise. Mais aussi lui rappeler la marque et son expérience client.

 

Les objets du quotidien

Les objets publicitaires peuvent aussi être des objets du quotidien comme une bouteille, verres, tasses, thermos, cadrans, couvertures, pique-niques.

Autant d’objets que les clients sont susceptibles d’utilisés dans leurs vies privées, et ainsi communiquer pour vous à leur entourage.

 

Les objets liés à la vie professionnelle

 

La clé USB,

Élément souvent utiliser pour le partage de données au sein de votre entreprise, ou offert à vos clients avec un livre blanc parlant des avantages de l’utilisation du produit ou service qu’il vient d’acheter, ou auquel il est intéressé.

 Le Mp3

Idéal pour le jeune public, ou dans des milieux portés high-tech.

Banque d’alimentation pour téléphone portable, utile quand votre mobile est tout le temps connecté à l’internet mobile, ou lors d’utilisation d’applications voraces en énergie.

  Les sacs
Utiles sur les salons ou au quotidien, il contribue à la diffusion de votre marque en dehors de votre stand ou de votre magasin.

Il faut qu’il soit assez solide, de bonne qualité, et de bonne présentation.

Attention : éviter de l’alourdir. Votre marque doit y apparaitre en caractère assez gros qu’il puisse être vu et lu de loin.

Préféré une fine brochure ou un prospectus qui présente l’entreprise, une carte de visite, votre proposition ou votre facture, et un stylo par exemple.

Le stylo à votre marque

Fais toujours son petit effet dans la main d’un commercial, surtout quand il l’offre au client. L’idée d’avoir un petit plus, souvent apprécié des clients, et qui font la différence dans la relation commerciale.

 

Le choix de votre objet publicitaire dépendra de votre objectif :

·         Attirer du trafic sur votre espace d’accueil,
·         Fidéliser vos clients,
.         Gagner en visibilité.

FAVORISER LE rapport qualité-prix plus tôt que le prix UNIQUEMENT, car à travers la qualité de ces objets vous véhiculez aussi l’image de l’entreprise. Lorsque vous recherchez ces objets, regardez dans les articles promotionnels, vous y trouverez certainement de bonnes affaires.

Comment pensez-vous que sera vue votre marque si le sac que vous venez d’offrir, bien que beau, se déchire au bout de quelques minutes ? Comment auriez-vous ressenti cela, si vous étiez à la place du client ?

 

Ce n’est qu’en définissant clairement vos objectifs que vous pourrez définir le message que vous souhaitez véhiculer à travers l’objet publicitaire choisi.

 

Si c'est votre première visite, pensez à demander votre exemplaire de mon livre électronique "solo preneur, entreprendre ce qu'il faut savoir ?"
pour cela remplissez les champs ci-dessous:

Vos données restent entièrement confidentielles, et ne seront jamais partagées ou revendues.

Merci pour l’article! Les objets publicitaires ont-ils un impact vraiment important sur le trafic généré en magasin ? J’hésite à investir dans des sacs publicitaires qui sont finalement assez coûteux. Enfin j’ai peur qu’ils ne me rapportent rien ne terme de trafic. Qu’en pensez-vous?

Bonjour. Merci pour ces astuces publicitaires auxquelles nous n’avions pas pensé. Il est vrai qu’il est important d’analyser le message que l’on veut circuler avant de choisir l’objet publicitaire. – bonne journée.

Article très intéressant. En effet, il faut savoir exploiter le potentiel que représentent les objets du quotidien dans la communication.
On a toujours besoin d’un stylo ou d’une clé usb à porté de main, à la fois simple et efficace !
Julien Articles récents..Mes solutions professionnellesMy Profile

j’aime bien votre remarque par rapport aux cadeaux contenant des publicité qui doivent être de bonne qualité pour donner de la crédibilité à votre marque. Parfois je reçois des stylos ou autres cadeaux qui se cassent au premier jour. C’est pas bien pour l’image de la marque !

Bonjour,
cet article est très intéressant, il est vrai que l’objet publicitaire est un bon levier de communication et une entreprise ne doit pas passer à côté.
Cependant je pense que pour être efficace, mieux vaut rester classique. En effet, comme il est mentionné dans l’article, le stylo personnalisable « fait toujours son petit effet » et permet bien sûr de fidéliser sa clientèle ou se créer une notoriété.
J’ai justement remarqué un site proposant une large gamme de stylos personnalisables, passant du crayon bois au stylo bio jusqu’au stylo haut de gamme à vous de choisir ce que vous voulez y inscrire et votre couleur.
Je vous conseille vivement ce site qui propose des prix très attractifs.

Voici son lien: http://stylo-pub-pas-cher.fr/
Pauline Articles récents..dsqddsqqsdqdqdsqdMy Profile

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Lire plus :
Comment trouver une idée d’entreprise ?

1) Faite le point sur votre parcours professionnel •Quels postes avez-vous eu ? •Quels compétences

Fermer