7 conseils pour booster votre audience sur les réseaux sociaux
7 conseils pour booster votre audience sur les réseaux sociaux
7 conseils pour booster votre audience sur les réseaux sociaux

 

Comment booster son audience dans les réseaux sociaux ?

Par Thierry Bertrand

Que recherchez-vous vraiment dans les réseaux sociaux ? Une grande quantité de suiveurs ou plutôt des suiveurs de qualité ? Personnellement, je pense que ce qui importe dans les médias sociaux c’est la qualité et non la quantité de suiveurs. La quantité est importante, mais la qualité est utile.

Mais comment faire pour booster votre audience sur un nouveau réseau social ?

1. Ajouter l’icône du réseau social sur toutes les pages de votre blog

Tout comme vous ajoutez un formulaire opt-in de votre auto-répondeur ou encore un formulaire pour votre newsletter sur toutes les pages de votre blog (si vous le faites), vous devrez absolument offrir de la visibilité à votre nouveau réseau social.

2. Ajouter un bouton de partage

Ajouter un bouton de partage de votre nouveau réseau social permettra à vos lecteurs (convaincus de la qualité de ce votre contenu) de le répandre sur la toile. Ce qui boostera à coup sur la notoriété de votre blog et votre présence sur le réseau en question.

3. Tirer parti de votre public actuel

Lorsque vous souhaitez construire une communauté sur un nouveau réseau social, il n’y a rien de mieux que de tirer parti de votre public actuel. Je pense d’ailleurs que c’est par là que vous devriez commencer.

4. Ajouter le lien de votre réseau social dans vos e mails de relances

Que ce soit sur votre message de bienvenue ou sur votre séquence de relance, l’ajout d’un lien comme signature sera toujours un plus. Après, il ne suffit pas seulement d’afficher le lien, vous devez aussi et surtout penser à les inviter à vous rejoindre sur le nouveau réseau social.

5. Inclure un appel à l’action à la fin de chaque article de votre blog

Voici une astuce qui ne pourra que booster la notoriété de votre blog, mais là, nous parlons aussi de votre réseau social. Pensez à inviter vos lecteurs à partager vos articles sur le nouveau réseau.

6. Ajouter un appel à l’action sur votre page « à propos »

Comment ne pas promouvoir votre nouveau réseau social sur l’une des pages les plus populaires d’un blog ? C’est impensable non ? Alors n’oubliez surtout pas de le faire.

7. Ajouter le lien à votre signature e mail

à ne pas confondre avec la signature de votre auto-répondeur, cette méthode est tout aussi utile et efficace que les autres, surtout si vous répondez à plusieurs messages par jour...

Pour en savoir plus sur cet article et découvrir de nombreuses techniques de pros pour gagner de l'argent sur internet, je vous invite à découvrir mon blog: www.thierrybertrand.com.

Thierry Bertrand

Internet Marketing Coach

www.thierrybertrand.com

Source : Contenu Gratuit / Internet Marketing

 

Et vous?! quelles sont vos astuces pour profiter un maximum de votre réseau?

bonsoir je viens de lire votre article que je trouve d’ailleur très intéressant, seulement je n’ai aucun commentaire a faire mais juste quelques questions
j’aimerais monter une association et a dire vrai je voudrais que vous me donniez si possible des astuces pour pouvoir la créer et sensibiliser les personnes a la cause que je souhaite défendre.
j’espère avoir une réponse, cordialement maité

Bonsoir Maïté et merci de ton commentaire.

Concernant ta demande, je souhaite avoir quelques précisions sur ton projet:
As tu déjà fais des démarches si oui lesquels? si non sais-tu comment t’y prendre?

Dans quel but veux tu créer cette association?
En fonction de tes réponses je pourrais mieux te guider.
Je t’invite à consulter le site:

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/association/comment-peut-on-creer-association.html

Où tu trouveras des info. sur qu’est ce qu’une association, comment la créer?etc.
(ps: A chaque fois que tu cliqueras sur une question dans l’encadré bleu du lien précédent, la réponse s’affichera en dessous).

une fois ton association créée tu peux faire une page facebook ou un *forum pour te faire connaitre pour cela tu peux le faire par exemple sur forumactif.com gratuitement.

(*Un forum est un lieu d’échange où les internautes posent ou répondent à une question donnée. Les différentes contributions, accessibles à tout à chacun, forment un fil de discussion. Chaque forum de discussion se consacre à un thème précis).

Si tu as des questions n’hésite pas.

Cordialement

Dosithée

Bonjour,
J’ajouterais également qu’il est bon de faire apparaître sa communauté (encart facebook et twitter) sur son blog car comme ça les gens qui viennent sur votre blog peuvent voir qu’il y a déjà des gens abonnés et donc que vous êtes actif sur le réseau social.

Bonjour et merci de votre commentaire kategriss.

En effet, il est important d’être actif sur les réseaux sociaux car ils peuvent vous permettre d’augmenter votre trafic et d’acquérir voir améliorer votre notoriété . Pour plus d’info, consultez la vidéo sur l’article de la publicité gratuite et efficace.

Dosithée

Bonjour,
J’apprécie vraiment la richesse des informations disponibles dans votre site. Je suis un Blogueur non confirmé et quelques fois il y a des difficultés à entreprendre quelque chose de nouveau. C’est comme si le cerveau disait puisque vous ne savez pas comment faire, vous ne pouvez pas le faire!
Alors, la meilleure méthode c’est l’apprentissage, et il y a de belles choses à découvrir, comme votre site et c’est suffisant pour booster mon imagination parfois en panne.
Je vais mettre votre lien dans mes favoris et encore vous rendre visite certainement Merci encore pour la qualité de votre site.

Bonjour et merci de votre commentaire,

Cela me réjouis que booster sa boîte vous apporte les informations que vous recherchez . Compte tenu de tous les retours positifs que j’ai pu avoir depuis le commencement de cette aventure, je prépare une version plus complète de ce blog pour fin janvier. J’espère qu’elle comblera vos attentes ( à vous et à tout ceux qui y viennent !!!).

A très bientôt

En effet une connexion avec les réseaux sociaux est importante en terme de trafic. mais est ce du bon trafic ? Il faut modérer et faire attention à ce qui est dit et pouvoir y répondre. Ne pas oublié le rôle du community manager.

J’aime beaucoup votre article!
Je vais ajouter toute de suite un lien à mon compte Facebook et Linkedin dans ma signature électronique. C’est brillant!

Voici un article qui parle de comment diriger le traffic de vos comptes de médias sociaux à votre site web.
http://blogueaffaires.bell.ca/blogue-affaires-bell/loptimisation-du-referencement-et-les-medias-sociaux-partie-4-conseils-pour-optimiser-les-pages-de-vos-reseaux-sociaux/
C’est aussi un aspect à ne pas négliger.
Au plaisir!

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Lire plus :
Petites entreprises leurs vies, leurs avis

Découvrez dans cette infographie, l'avis d'entrepreneur comme vous . Elle permet non seulement de vous

Fermer